stockage etudiant montpellier

Que faire de ses affaires lors d’un stage étudiant ?

En tant qu’étudiant, il est probable que vous ayez loué un appartement dans la ville de vos études et que durant cette période vous devrez effectuer un stage.
Seulement, trouver un stage n’est pas toujours évident et il est parfois nécessaire ou intéressant d’en faire un dans une autre ville ou même dans un autre pays.
Le problème ? Que faire de son appartement actuel et de ses affaires pendant les quelques mois d’absence ?
Atout-Box, votre service de self-stockage à Montpellier va tâcher de répondre au mieux à cette question.

Que faire de son appartement ?

Surtout si la période de stage est supérieure à 2 ou 3 mois, garder son appartement vide pendant tout ce temps peut représenter un coût inutile. Alors, l’une des solutions est de résilier son bail et de trouver un autre logement lors de votre retour, afin d’éviter de payer un loyer pour rien.

Mais est-ce la seule solution ? Non, et ce n’est pas la plus simple. Selon la date de retour, retrouver un appartement à votre goût dans la ville de vos études après votre stage n’est pas forcément évident. Et l’élaboration d’un nouveau bail est toujours fastidieux.

Alors que faire ? Si vous ne voulez pas vous séparer de votre appartement, vous pouvez toujours le sous-louer ! Cette option est tout à fait légale en France. Si votre propriétaire est d’accord et que vous ne sous-louez pas votre appartement plus cher que ce qu’il vous en coûte, c’est tout à fait envisageable. Par exemple, le site internet SwitchAround.com permet de trouver des sous-locataires ou chercher une sous-location dans la ville de stage facilement et en toute sécurité.

Où stocker ses affaires ? Pourquoi louer un box de stockage ?

Que vous décidiez de résilier votre logement ou de le sous-louer, vous ne pouvez plus laisser tous vos biens sur place. Aussi, transporter toutes vos affaires avec vous pour votre stage n’est pas la solution la plus pertinente compte tenu de la durée trop courte du séjour.
Alors où et comment stocker vos affaires ?

Nous avons vu dans notre article “Césure à l’étranger : Pourquoi et comment stocker ses biens ?”, que lors de votre départ vous pouviez laisser vos biens à vos proches (famille ou amis), ou alors les revendre. Évidemment, un stage dure généralement moins longtemps qu’une césure à l’étranger et revendre ses affaires n’est pas souhaitable.

Notre service de self-stockage Atout-Box vous propose une autre possibilité : louer un box de stockage dans nos locaux à Montpellier.
Comment ça marche ? Vous aurez librement accès 7j/7 à une pièce, où vous pourrez entreposer vos affaires en tout sécurité.


Si l’idée de la location d’un box de stockage vous intéresse et que vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur notre garde meuble Atout Box à Montpellier, contactez-nous au 04 48 20 02 60.