déménager-pendant-le-reconfinement-novembre

Reconfinement : A-t-on le droit de déménager ?

L’épidémie a bouleversé nos habitudes et nos projets. L’état a voulu pour ce reconfinement assurer une continuité dans l’éducation des plus jeunes ainsi que la vie économique des entreprises. Les lois évoluent rapidement durant cette période Covid. On est en droit de se demander quelles sont les autorisations en vigueur pour ce reconfinement de novembre 2020. Alors, a-t-on le droit de déménager ?

Un justificatif pour déménager pendant le reconfinement

Vous avez en effet le droit de déménager et ce, peu importe la raison initiale de celui-ci (décret n° 2020-1310). Pour cela il vous faut impérativement 2 documents :

  • Le premier est un justificatif de déménagement qu‘Atout-Box fournit à tous ses clients souhaitant emménager dans leur box de stockage
  • Le second, vous devez bien le connaitre à présent. Il s’agit d’une attestation de déplacement dérogatoire (disponible sur le site du ministère de l’Intérieur) ou sur l’application Tous Anti Covid (téléchargeable sur le Play Store et l’App Store).

Aucune case de cette attestation ne mentionne le déménagement comme un déplacement dérogatoire possible. Jean Castex a toutefois précisé le jeudi 29 octobre que le déménagement fait bien partie de la liste des déplacements autorisés. L’intitulé de la case à cocher est ainsi “impériaux familial”. 📜

Puis-je déménager dans un autre région ?

Il est tout à fait possible de changer de région si vous déménagez et que vous avez bien vos justificatifs avec vous. 🚚

Est-il possible de déménager avec ses amis lors du reconfinement ?

Il n’est pas possible de demander l’aide de ses amis. En effet, le site du gouvernement précise qu’il n’est pas possible de faire appel à quelqu’un extérieur à son foyer 🏠. Vous pouvez en revanche faire appel à des professionnels, qui sont eux, autorisés à vous aider lors du déménagement.

N’hésitez pas à contacter nos équipes au 04 48 19 39 00 afin d’obtenir notre liste de recommandation de déménageurs à Montpellier et Nîmes.

Déménager avec l’aide d’Atout-Box

Contrairement à la première période du confinement, les professionnels du déménagement sont autorisés à continuer d’exercer leur activité.

Atout-Box s’est organisé pour faire face au virus avec des mesures de protection des salariés, des clients et de l’intégralité de l’environnement. Nous pouvons donc rester à vos côtés en cette période trouble pour vous aider lors de votre déménagement.

Nous savons qu’en temps normal un déménagement est une étape stressante de la vie. Ce confinement est donc très mal venu si l’on souhaite déménager. Pas d’inquiétudes, nos centres restent accessibles normalement pendant ce reconfinement. Vous pourrez toujours accéder à vos affaires librement.

Vous pourrez toujours compter sur la flexibilité et la praticité de nos services :

  • Un camion de déménagement à votre disposition (pensez à le réserver à l’avance)
  • Des outils de manutention pour faciliter vos déplacements de meubles et cartons au sein des centres (chariots et monte-charges en libre service)
  • Un accès libre à vos box de 7h à 21h
  • Une sécurité de nos centres garantie même en période de confinement

Bon courage pour votre déménagement et prenez soin de vous ! 👋

📌 N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser…

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *