header-reduire-son-espace-stockage

3 Astuces pour réduire son volume de stockage et payer son box jusqu’à 2 fois moins cher

Louer un box de stockage lors d’une transition entre deux déménagements est la solution idéale … Mais c’est aussi le meilleur moment pour ne stocker que l’essentiel ! Réduire votre volume vous fera économiser … jusqu’à parfois payer deux fois moins cher !

Chez Atout-Box, nous avons alors décidé de vous aider dans cette démarche en vous donnant 3 astuces essentielles.

1/ Trier

Le tri sera le premier pas vers l’économie ! Il est essentiel de stocker les affaires auxquelles vous tenez vraiment. Ca n’est pas pour rien que chez Atout-Box “ on stocke du sentiment “ 😉 

La première question à vous poser, c’est de savoir si vous aimez vraiment cet objet .. Et si vous l’imaginez dans votre prochain logement ! Si la réponse est non, rien ne sert de s’encombrer. Mettez le de côté, nous vous expliquerons ensuite comment le revendre.

Il est question également de ne pas stocker à pertre. Louer un box de grande taille pour des objets qui ne vaudront plus rien une fois récupérés, ça n’est absolument pas économique. 

Le meilleur exemple sur ce sujet, c’est votre électroménager ! Ces objets peuvent perdre jusqu’à 86% de leur valeur marchande en un an. Donc si les vôtres ont déjà un bon nombre d’années de vie .. et que vous devez stocker à long terme, il sera probablement plus économique de les revendre avant votre stockage.

A l’inverse, les objets qui vous font rappellent d’agréables souvenirs trouveront toujours une place importante dans votre vie … pour eux, ça sera donc direction votre centre de self-stockage préféré.

economie box

2/ Revendre

Une fois votre tri effectué, il est temps de revendre le surplus que vous ne souhaitez plus stocker. Nous vous conseillons alors de faire cette démarche au moins un mois avant la date de votre emménagement dans votre box de stockage.

La 1ère étape sera alors, d’estimer le prix à la revente de vos objets. Pour vous aider, il existe plusieurs sites tels que ParuVendu, Vivastreet, Ebay ou encore Leboncoin. Il vous suffira de chercher l’objet que vous souhaitez revendre et de faire une moyenne tarifaire grâce aux annonces trouvées. Il est important de ne pas surestimer le prix de votre objet pour qu’il puisse se vendre rapidement … Attention toutefois de ne pas, à l’inverse, le brader. 

Une fois le prix en tête, la 2ème étape sera évidemment de créer vos petites annonces. Vous pouvez vous servir à nouveau du site Leboncoin, mais également vous servir de la MarketPlace de Facebook ! 

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique ? Vous pouvez alors vous renseigner sur les magasins de dépôts-ventes à proximité de votre domicile. Il suffira de déposer vos objets et de récupérer votre argent une fois ces derniers vendus.

Une dernière solution … Si vous n’avez pas l’envie ou le temps de revendre vos affaires que vous ne stockerez pas … c’est alors le moment de faire plaisir à votre entourage ou à une association caritative ! Et vous lierez alors … l’utile à l’agréable 🙂 

3/ Organiser

couloirs de Atout-Box

Maintenant que votre tri est fait, il va falloir penser à organiser votre box de stockage pour optimiser votre espace.

Concernant vos meubles, l’idée est de réduire leur encombrement. Réfléchissez donc à comment les ranger. Prenons l’exemple de votre table de salle à manger, a première vue elle prend beaucoup de place … mais si vous démontez ses pieds elle ne prendra pas plus de place qu’une planche ! Le conseil sera alors exactement le même pour votre literie. Plus vos meubles seront démontés plus vous pourrez réduire la taille de votre box de stockage.

Evidemment, ça ne sera pas possible pour toutes vos affaires. Pour le reste, verticalisez ou empilez au maximum ! Votre machine à laver par dessus votre sèche-linge, votre meuble TV préféré impossible à démonter, à la verticale, et hop … le tour est joué ! 

Dernier point, et pas des moindre, vos cartons. Là encore il est possible de gagner la place. Comment ? En les empilant ! Chez Atout-Box, les box de stockage font 2m70 de hauteur, de quoi gagner en surface au sol. Il vous suffira d’investir dans des cartons de même taille et renforcés. Ainsi, aucune crainte d’affaissement.

Maintenant que vous êtes prêt pour votre déménagement et faire des économies, il est temps de réserver votre box de stockage !

Vous pouvez contacter nos conseillères au 04 48 19 39 00. Pour rappel, nos centres sont situés à Montpellier et à Nîmes.

Ah oui … dernière astuce, sur chacun de nos centres vous trouverez une boutique avec un large choix de produits pour le déménagement, dont … vos prochains cartons !

femme qui réflechit avec titre de l'article
📌 N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser…

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *