La création d’entreprise ne cesse d’augmenter en France. En 2017, l’INSEE a répertorié 591 000 nouvelles entreprises. Les petites et micro entreprises sont largement majoritaires. Cependant, lorsque l’on s’attelle à la création d’une entreprise, il faut pouvoir la domicilier. Le premier réflexe est d’utiliser son adresse comme lieu de domiciliation, mais cette option apporte peu de crédibilité à l’entreprise naissante. De plus, selon le logement occupé (en particulier les locations), ce n’est quelquefois pas possible légalement parlant.
Atout Box, votre centre de self-stockage à Montpellier, vous offre quelques conseils.
Les inconvénients de la domiciliation d’entreprises chez soi
Les petites entreprises ou les start-ups font souvent ce choix de domiciliation. Cependant, la domiciliation d’une entreprise dans son logement personnel n’est pas toujours pertinente. Premièrement, vos futurs partenaires commerciaux risquent d’accorder peu de crédibilité à votre société : la domiciliation à domicile va donner, même inconsciemment, une image négative de votre entreprise à vos partenaires.
Cela risque également de ralentir considérablement le développement de votre entreprise : en effet, votre logement personnel ne sera pas adapté à la réception de clients ou d’importants stocks de marchandises. De plus, en travaillant seul et isolé d’autres entreprises, vous n’aurez pas la possibilité de faire de nouvelles rencontres commerciales, qui sont toujours utiles pour créer de nouveaux partenariats ou de nouvelles idées de business.
La domiciliation de votre entreprise chez Atout Box Montpellier
Le centre de self stockage propose aux entreprises un service de domiciliation commerciale à Montpellier. Ce service est avantageux, car cela contribue à faciliter la vie des entreprises, à réduire les charges d’exploitation et à anticiper la croissance de la société. Pour cela, Atout Box propose deux types de contrats : la domiciliation simple ainsi qu’un pack boite aux lettres plus espace de stockage.
Le self-stockage chez Atout Box Montpellier
En tant que professionnel, il est possible que vous ayez à gérer des flux importants de marchandises ou de matériel commercial. Nous proposons donc la location d’un espace de stockage adapté aux besoins des entreprises, adaptable à chaque activité. De plus, un service de réception de marchandises est également proposé. Vous n’avez plus besoin d’être présent pour réceptionner vos colis !
Si votre activité nécessite un archivage, ce qui occasionne généralement un volume de documents importants, pensez également aux possibilités offertes par les box de stockage. Atout Box vous propose des box de stockage sécurisées et accessibles 24h/24.
La location de bureaux à Montpellier
Grace à Atout Box, vous pourrez louer des bureaux à Montpellier, directement dans nos locaux ! Si vous souhaitez travailler hors de chez vous afin de rencontrer de futurs partenaires ou de nouvelles opportunités d’affaires, n’hésitez pas à saisir cette possibilité.
Que vous soyez en pleine création d’entreprise ou simplement en devoir de changer l’adresse de votre domiciliation commerciale, n’hésitez pas à contacter Atout Box, centre de self-stockage à Montpellier. Nous proposons nos services de domiciliation d’entreprises, mais également de nombreux services annexes pour vous aider à faire évoluer votre société. Contactez-nous afin d’établir un devis gratuit !