optimisation stockage montpellier

Comment optimiser l’espace dans son box de stockage ?

 

Le printemps est la période idéale pour faire le grand ménage chez soi et trier ses affaires. C’est donc l’occasion de songer à la solution suivante : la location d’un box de stockage à Montpellier, chez Atout Box.
Vous découvrirez en détails, dans cet article, les différentes astuces pour pouvoir aménager votre box de manière optimale.

Bien choisir son espace de stockage

La location d’un box représente une solution de stockage de plus en plus privilégiée grâce à son côté pratique et sécurisé. En effet, vous pouvez profiter d’un espace dédié pour y stocker vos vêtements hors saison, certains meubles encombrants ou encore vos documents archivés. Et cela tout en gardant l’accès en libre-service.
Il est donc possible de stocker sereinement vos biens personnels en dehors de votre habitation dans un lieu sécurisé et adapté à vos besoins d’espace.

Protection de vos biens

Quelques précautions sont à prendre avant d’entreposer vos affaires dans votre nouvel espace de rangement. Il convient de prévoir un système d’emballage adapté pour chacun de vos biens (meubles, papiers, vêtements) afin de prévenir de l’humidité et de la poussière.
En ce qui concerne vos meubles, démontez-les pour faciliter le transport et optimiser l’espace une fois arrivé dans votre box de stockage à Montpellier. Il est fortement conseillé d’utiliser une housse de protection ou une couverture de déménagement pour les transporter.
Pour vos vêtements et autres objets en tissu, vous pouvez prévoir des cartons ou des malles métalliques afin de les garder au sec. De même pour vos documents, ils peuvent être stockés dans des cartons en hauteur de manière à empêcher tout risque d’infiltration.
Quant aux objets fragiles, il convient de s’équiper de papier bulle (disponible dans notre boutique spécialisée en fournitures de déménagement.), pour les protéger d’éventuels chocs.

Utilisation de la hauteur

Pour pouvoir optimiser l’utilisation de votre box de rangement, nous vous conseillons d’opter pour un stockage en hauteur. Des étagères à monter soi-même sont disponibles dans de nombreux magasins de bricolage.
Le rangement en hauteur sera d’autant plus judicieux notamment pour empiler les cartons. Ceci de façon organisée : les plus lourds à la base et les plus légers en dernier.
Pour les meubles plus encombrants, comme un lit ou un canapé, ils peuvent être stockés de façon verticale, contre le mur en vue de libérer de l’espace pour entreposer d’autres objets.
Enfin, la technique de l’empilage peut également s’avérer gagnante avec vos meubles. Examinez lesquels d’entre eux peuvent s’emboîter dans le but de maximiser l’espace disponible.

Rangement par utilité

Il s’avère également efficace de répartir vos affaires par ordre d’utilité. Ceci étant à définir à l’avance selon la disposition des pièces ou encore la valeur des objets.
Vous faciliterez ainsi le repérage de vos biens une fois le box rempli. Veillez par ailleurs à bien disposer les affaires pour lesquelles vous aurez besoin d’un accès régulier à l’avant de votre box de stockage à Montpellier.
Enfin, n’oubliez pas de laisser un espace nécessaire pour circuler à l’intérieur de votre espace de stockage. Il serait dommage de devoir désencombrer votre box à chaque passage.
Le box de stockage répond à un besoin d’espace et de rangement supplémentaires. Voilà pourquoi, il est essentiel d’optimiser sa disposition, lorsque vous optez pour la location d’un box de stockage à Montpellier.


Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos box, ou en connaitre les prix, n’hésitez-pas à contacter notre équipe Atout Box.

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *