aides au déménagement montpellier

Déménagement : les aides destinées aux fonctionnaires

Vous êtes fonctionnaires (enseignement, sécurité, santé, culture…) et vous êtes amené à déménager ? Sachez qu’en tant qu’employés d’état, vous avez droit à des aides. Atout Box, votre centre de self-stockage à Montpellier, vous aide à passer en revue les indemnités possibles dans votre situation.

L’indemnité pour frais de changement de résidence (IRC)

Un fonctionnaire ou un contractuel qui change de ville à la suite d’une nouvelle affectation peut bénéficier de cette indemnité si ses ressources ne dépassent pas 1448€ par mois. Cette indemnité sera utile pour vous réinstaller en cas de mutation, ou « changement de résidence administrative à la suite d’une affectation », pour parler dans le jargon de la fonction publique.

L’IRC se décompose en deux parties : la prise en charge du transport entre l’ancien et le nouveau domicile, valable pour l’agent et sa famille, et le versement d’une indemnité forfaitaire pour le transport des bagages.

L’aide à l’installation des personnels de l’Etat (AIP)

Cette aide est destinée aux nouveaux agents de la fonction publique. L’aide proposée par l’état peut atteindre 900 euros maximum afin de couvrir les frais de déménagement et le premier mois de loyer, charges comprises.

La prime spéciale d’installation (PSI)

Cette prime est réservée aux agents d’Ile de France et de Lille. Elle s’élève à 2 500 euros maximum afin d’aider les nouveaux fonctionnaires à s’installer dans ces régions, dans des communes définies.

L’indemnité temporaire de mobilité

Pour favoriser le déplacement des agents en France, des indemnités sont attribuées à tout fonctionnaire acceptant un poste dans une zone géographique considérée comme peu attractive. Le montant maximal de cette prime est de 10 000 euros.

L’aide LOCA-PASS

Il s’agit d’une aide destinée à favoriser la location proposée par l’organisme action logement. Elle n’est pas réservée aux fonctionnaires, mais ils peuvent en bénéficier. Cette aide existe sous deux formes : une avance qui permet de financer la caution d’un nouveau logement et une garantie, qui est un remboursement des loyers impayés du locataire auprès du bailleur. L’avance est une aide sous la forme d’un prêt à 0%. Le locataire qui en bénéficie doit s’engager à rembourser les sommes, sans frais ni intérêts.

Pourquoi louer un box de stockage chez Atout Box ?

Lors d’un déménagement, il faut souvent faire face à une période de transition entre le déménagement et l’emménagement. Durant cette période, il est compliqué de stocker ses affaires sans avoir à déranger ses proches, famille ou amis. Il existe cependant une solution simple : la location d’un espace de stockage. Atout Box, votre espace de self-stockage à Montpellier, vous propose ses services de location de box de stockage. Nous proposons des espaces sécurisés et accessibles 7j/7 et 24h/24.

Grace aux outils de manutention que nous mettons à votre disposition, vous pourrez aménager sereinement votre espace de stockage, que vous décidiez de rester quelques jours ou plusieurs années.


Si vous êtes intéressés par les services d’Atout Box, votre centre de self-stockage à Montpellier, n’hésitez pas à contacter nos conseillers afin d’établir un devis gratuit.

 

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *