Etudiants, comment optimiser votre studio ?

Une nouvelle année scolaire vient de commencer et vous venez d’emménager dans votre logement étudiant. Outre les nombreux problèmes liés au déménagement, vous devez maintenant trouver des solutions pour organiser votre studio et optimiser ses rangements.

La location d’un garde-meuble pour éliminer le superflu !

Il y a certaines choses qui ne nécessitent pas d’être stocké chez vous : vêtements d’hiver, manteaux, cours des années précédentes ..

C’est pourquoi certaines solutions de stockage proposent la location de box. La ville de Montpellier est un pôle étudiant de par ses nombreuses universités. Atout-Box, société de garde meubles à Montpellier propose plus de 200 espaces de stockage de 1 à 20 m². Le concept ? Accéder en illimité à son box 7j/7 et 24h/24. Pour les petits budgets, Atout-Box offre en ce moment 30% de remise sur vos loyers !

Une touche de verdure pour égayer l’appartement !

Les plantes apportent une touche de décoration à votre studio. Elles donnent éclat et fraîcheur et certaines ont même des vertus dépolluantes. Pour obtenir un gain de place, il existe des jardinières suspendues. Il y en existe pour tous les goûts et tous les prix. Pour les plus créatifs, des DIY vous permettant de créer sa propre suspension en macramé.

Des rangements à double utilité

Le meilleur exemple reste la table basse. Elle fait à la fois office d’espace de réception mais également de rangement. Vous pouvez ainsi ranger vos livres et magazines mais aussi y dresser votre table lorsque vous recevez des convives.

Des rangements séparateurs de pièces

C’est une excellente astuce pour séparer vos espaces sans cloisonner et perdre en volume. Un meuble simple tel qu’une étagère peut ainsi se transformer en séparation. Comme la table basse, vous trouvez deux utilités bien distinctes à un seul et même meuble.

Vous venez récemment de vous installer dans votre studio, N’hésitez pas à partager vos conseils et astuces !


 

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *