header-organiser-reception-marchandise

Commerçants : 8 astuces pour organiser la réception et le stockage de votre marchandise

Vous êtes commerçant et vous n’en pouvez plus de perdre du temps à gérer la réception et le stockage de votre marchandise

Dans cet article, vous trouverez toutes les astuces pour vous faciliter le travail ! 

Donnez nous votre avis en commentaire 🙂

Structurer les espaces et les maintenir ordonnés

L’important dans le stockage de sa marchandise, c’est de ne pas s’y perdre ! 

Pour cela, optez pour un rangement ordonné. Prenez le temps d’aménager, ranger et d’uniformiser le lieu de votre stockage.

La règle d’or, c’est de se sentir bien dans l’endroit où vous travaillez, ainsi vous éviterez du stress superflu ! 

Stocker les produits suivant leurs spécificités

L’intérêt ? L’efficacité au moment de préparer vos commandes

Pour ce faire, nous vous conseillons de stocker vos produits dans l’ordre de préparation de vos commandes.

Il sera plus simple et plus rapide de vous repérer à la conception de cette dernière.

Étiqueter les stocks

Pour ne pas mélanger vos stocks. La phase de l’étiquetage est primordiale.

Nous vous conseillons d’indiquer toutes les spécificités de chacun de vos produits, les matières, l’emballage (recyclable ou non), les dates de fabrication et de péremptions etc …  

Compter son stock 1 fois par mois

Afin de ne jamais se retrouver à court de stock, il est nécessaire d’en faire l’inventaire une fois par mois.

Une fois celui-ci compté il vous suffira d’utiliser un logiciel de gestion des stocks pour y retranscrire les données. 

Utiliser les nouvelles technologies, sera plus facile, plus précis et plus rapide ! 

Louer un espace de stockage

Louer un box de stockage, c’est la garantie de louer seulement ce dont vous avez besoin ! En effet, vous pourrez sélectionner la surface au sol de votre choix pour ainsi l’aménager à votre goût ! 

Chez Atout-Box, nous avons 30 surfaces au sol différentes afin de s’adapter à tous vos besoins.

Nos clients professionnels disposent également d’un accès 24H/24, 7J/7.

Il vous sera également possible de louer ou acheter des étagères pour aménager votre box de stockage, afin de répondre à la règle d’or étudiée au dessus 😉

Opter pour un service de réception marchandises

 Le box dédié à la réception de marchandise des pros à Montpellier Millénaire

Quoi de plus désagréable que d’attendre des heures une livraison ? C’est pourquoi Atout-Box a créé un service de réception marchandises. Et en plus, c’est offert !! 

Dans la majorité de nos centres de stockage de Montpellier, Nîmes et Alès, se trouve un box sécurisé entièrement dédié à la réception des colis et/ou palettes de nos clients professionnels. Un SMS vous sera envoyé à la réception, et vous aurez 48H pour venir les récupérer.

Penser au camion de livraison

Quais de déchargement à Atout-Box Montpellier Millénaire

L’organisation passe par le transport de votre marchandise.

Vous recevez régulièrement plusieurs palettes en même temps ? Ce sera alors un semi-remorque qui vous livrera. Et un tel véhicule … il faut pouvoir le stationner

C’est pourquoi Atout-Box vous facilite les choses.

Nos centres sont stratégiquement bien situés pour vous faciliter la vie. Vous pourrez, en effet, les trouver en sortie d’autoroutes. De plus, vous y trouverez un grand parking pour qu’un semi remorque puisse se garer.

Pas de hayon sur le véhicule ? Aucun soucis nous avons des quai de déchargement prévus pour ! 

Ne pas hésiter à se lancer ! 

Et pour ce dernier conseil …

Voici le numéro de nos conseillers pros : 04 48 20 02 70

Ils vous aideront dans la réservation de votre box de stockage, vous aiguilleront pour le choix de la surface au sol et des services complémentaires.

Il vous sera également possible de prendre rendez-vous, afin de visiter nos centres pour faciliter vos choix ! 

📌 N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser…