Expert self stockage montpellier

Aménager une chambre d’enfant : 5 erreurs à éviter !

Vous avez déménagé dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement et vous souhaitez aménager la chambre de votre enfant ? Votre bambin commence à se rebeller et vous réclame de changer sa décoration ? Atout Box, expert en self-stockage à Montpellier, vous révèle quelles sont les 5 erreurs à ne surtout pas commettre lorsque vous aménagez une chambre d’enfant.

  1. Choisir des meubles trop volumineux

Votre enfant a flashé sur cet énorme lit en forme de bateau, certes joli mais extrêmement volumineux ! Atout Box, votre garde meuble à Montpellier, vous déconseille de choisir un meuble non pratique, qu’il s’agisse d’un lit ou d’une étagère. Il sera trop encombrant et va manger tout l’espace de la chambre, empêchant les enfants de se dépenser en jouant.

Alors direction votre box de stockage pour y entreposer les meubles dont vous vous serviez auparavant mais qui prennent désormais trop de place dans la nouvelle chambre de votre bout de chou.

  1. Privilégier le design au confort

Cette erreur s’applique en particulier au matelas de votre enfant. On trouve aujourd’hui des matelas de toutes sortes, de toutes couleurs et de toutes formes. Mais il faut avant tout privilégier le confort plutôt que le design : un matelas de mauvaise qualité peut entrainer de graves problèmes de dos. Atout Box vous conseille de privilégier un couchage classique avec un maintien ferme afin d’éviter les problèmes de santé.

  1. Un budget trop élevé

Gardez en tête qu’un enfant grandit très vite, que ce soit en taille ou en maturité. La taille des meubles doit être adaptée à ses évolutions. Il existe du mobilier modulable, mais vous pouvez aussi tabler sur des meubles premier prix et en changer régulièrement. Pour ne pas jeter, nous vous conseillons d‘envisager la solution des box de stockage. On ne sait jamais, vous pourriez en avoir besoin à nouveau pour un prochain enfant. 😉

N’oubliez pas non plus que lorsque votre enfant grandira, il voudra sans doute changer la décoration une nouvelle fois…

  1. Tomber dans les clichés

Rose et princesse pour les filles, bleu et chevalier pour les garçons… Autant de clichés qui commencent à dater ! Une fille peut très bien aimer le bleu et vouloir être pompier, et un garçon préférer le rose et vouloir être coiffeur. Les pédopsychiatres conseillent de ne pas exposer vos enfants à des clichés qui les restreignent dès leur plus jeune âge. L’important est de savoir ce qu’ils veulent et d’en discuter avec eux.

  1. Oublier les rangements

Déjà que les enfants ont du mal à garder leur chambre rangée, la pire erreur que vous pourriez faire est d’oublier les rangements. Misez sur du mobilier ludique, qui leur donneront envie de ranger leurs affaires : une grande malle de pirate, un coffre au trésor, des boites colorées et amusantes…. Il faudra au moins ça pour les inciter à ranger leurs jouets.


Si vous avez besoin d’espace en plus pour entreposer votre matériel de travaux lors de votre rénovation, vos anciens meubles ou entre deux déménagements, n’hésitez pas à nous contacter pour la location d’un box de stockage. Nous vous proposons des box de stockage de toutes tailles. Contactez les conseillers d’Atout Box, votre garde meuble à Montpellier, afin d’obtenir un devis gratuit.

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *