salle de sport à la maison montpellier

Comment aménager une salle de sport à la maison ?

Cela va faire quelques années qu’entretenir son corps et sa musculature est devenu tendance. Cependant, beaucoup de personnes ne souhaitent pas s’exposer au regard des autres, à l’attente devant les machines et surtout au gros trou que cela implique dans un budget parfois très serré. Il existe une solution : rester à la maison et aménager une pièce en salle de sport personnelle ! Atout Box, votre garde meuble à Montpellier, explique comment aménager votre intérieur en temple du fitness.

Avantages d’une salle de sport à la maison

La pratique d’un sport doit être simple et facile, afin de ne pas vous décourager rapidement. Le seul fait de se déplacer peut un frein à votre motivation. Avoir sa salle de sport à la maison permet de ne plus avoir de contraintes de déplacement, d’horaires ou de durée de séance : selon certains coachs, trois séances de 10 minutes sont aussi efficaces qu’une séance de 30 minutes !

Bien choisir la pièce

La pièce idéale pour cet usage doit si possible être à l’écart de la vie de la maison : le grenier, le garage, le sous-sol… Dans tous les cas, il vous faudra respecter quelques points de sécurité :

  • La solidité du plancher, surtout si vous comptez installer des machines lourdes ou pratiquer des sauts (squats sautés, corde à sauter…).
  • L’isolation acoustique : dans l’idéal, Atout Box, espace de stockage à Montpellier, vous conseille de faire en sorte d’être isolé des bruits de la maison : cela vous permettra de vous détendre et de vous mettre à fond dans votre séance.

Le matériel de base

Dans un premier temps, rien ne sert d’investir dans des machines trop couteuses : vous pouvez réaliser des entrainements très efficaces avec peu de matériel. Il vous faudra investir dans un tapis, un manche à balai et des élastiques avec différentes résistances. Atout Box, votre garde meuble à Montpellier, vous conseille de jouer avec le mobilier : les murs, la table basse, une chaise solide…

Quelques machines

Une fois que votre attirance pour le fitness sera confirmée, penchez-vous vers des machines plus techniques, de la simple barre de traction aux haltères et au banc de musculation. Investir dans des accessoires plus performants vous aidera dans votre progression. Bien sûr, le plus important reste votre motivation et la régularité de vos entrainements !

Pourquoi choisir Atout Box, garde meuble à Montpellier ?

Si vous avez décidé d’installer votre salle de sport chez vous, il vous faudra obligatoirement débarrasser la pièce en question. Pour cela, la solution la plus simple sera de louer un box de stockage afin d’entreposer vos affaires. Atout Box, votre centre de self-stockage, vous propose 30 surfaces de stockage allant de 1 m² à 100 m². Nous proposons des contrats simples et flexibles, sans engagement de durée. De plus, vos affaires seront à l’abri dans nos espaces stockages privatifs et sécurisés par un système de vidéosurveillance, propres et secs.


Si vous souhaitez louer un box de stockage, n’hésitez pas à contacter les conseillers d’Atout Box, votre garde meuble à Montpellier, afin d’obtenir un devis gratuit.

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *