Location box de stockage Montpellier

Le déménagement, une question d’organisation !

Il n’y a pas de secret, pour un déménagement en toute tranquillité, tout est question d’organisation. Si vous pensez pouvoir boucler tous vos cartons en une semaine, vous vous trompez ! Déménagement est synonyme d’anticipation.
C’est aussi l’occasion de faire le vide et de se séparer de certaines choses dont vous n’avez plus aucune utilité. Différents organismes proposent de vous aider en reprenant vos vieilles affaires : Emmaüs, le Secours Catholique, ..
Pour les plus sentimentaux, ceux qui ne veulent pas se séparer de leurs biens, d’autres alternatives sont possibles.

Le stockage

Il est rare de pouvoir tout entreposer en une seule fois chez soi. Il existe de nombreuses solutions pour ne pas encombrer son logement pendant les préparatifs du déménagement. La location d’un garde-meubles reste la solution la plus sûre. Ces sociétés sont nombreuses, on trouve des box de stockage à Montpellier, Castelnau et Saint Gély.

Evitez les périodes chargées

Nous le savons, les plus grosses périodes de déménagement sont de mai à septembre. Et ça, les sociétés le savent bien puisqu’elles n’hésitent pas à pratiquer des prix de 30 à 40% plus chers durant cette période.
Alors comment faire ? La meilleure solution serait de planifier son déménagement pendant les périodes creuses de l’année. L’idéal serez de profiter des ponts du mois de novembre par exemple. Et pour un déménagement en toute sérénité nous vous conseillons de poser quelques jours de congés dans la semaine.

Chez Atout Box, nous l’avons bien compris. C’est pourquoi nous vous proposons des remises tout au long de l’année !
Pour les retardataires, voici une liste des choses à ne pas oublier de faire les derniers jours avant le déménagement :

1- Informez tous les organismes de votre changement d’adresse (impôts, banque, opérateur téléphonique,..). Vous pouvez également faire appel aux services de votre banque en faisant réexpédier votre courrier.
2- Nettoyez de fond en comble son appartement. Si vous êtes locataire, cette étape est incontournable si vous souhaitez que votre caution vous soit restituée dans son intégralité.
3- Videz les placards de votre cuisine, vidangez les machines et dégivrez votre réfrigérateur. Pensez également à manger vos produits surgelés qui supporteront difficilement le voyage.
4- Mettez quelques affaires de côté comme des habits de rechange, un nécessaire de toilette, ..
5- Le dernier jour, fermez tous les compteurs : eau, gaz, électricité, ..
Et vous, comment organisez-vous votre déménagement ?


Découvrez aussi notre check-list du déménagement qui vous permettra d’anticiper au mieux votre déménagement!  –> http://blog.atout-bo x.fr/check-list-demenagement/

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *