garde meuble Montpellier

Conseils pour emballer et stocker dans son garde meuble

Un garde meuble doit être rangé méthodiquement si vous voulez gagner de l’espace et vous y retrouver facilement. Il est indispensable de bien emballer ses affaires au préalable pour les garder en bon état.Vous découvrirez dans cet article quelques conseils pour bien emballer vos affaires et pour les stocker intelligemment dans votre garde meuble.

Emballer ses affaires

L’emballage est une étape très importante dans le déménagement de vos affaires.

  • Utilisez des cartons de tailles identiques vous permettra de les empiler sur une hauteur plus importante et ainsi de gagner de l’espace.
  • Pensez tout d’abord à bien scotcher le bas du carton avec du ruban adhésif pour éviter qu’il ne s’ouvre par le bas quand vous le porterez.
  • Utilisez les petits cartons pour emballer les objets les plus lourds et les plus grands pour les vêtements ou autres objets légers. Cela vous évitera de vous abîmer le dos en les portant.
  • Il est important de bien protéger vos objets fragiles à l’aide de papier bulle ou de journaux par exemple. Vous pouvez aussi utiliser de vieux chiffons ou serviettes. Pour les plus gros meubles, il est déconseillé d’utiliser des bâches en plastique pour les protéger, optez plutôt pour des draps ou des couvertures car ils ont besoin de respirer pour éviter la condensation.
  • Les housses sous vide pour les couettes, les couvertures, les coussins ou les vêtements peuvent être un excellent moyen de gagner de la place.
  • Collez des étiquettes de couleurs différentes sur les cartons pour identifier dans quelle pièce ils iront quand vous les sortirez du box. Par exemple le bleu pour la chambre, le rouge pour la cuisine, le jaune pour la salle de bain, le vert pour le salon… Cela vous permettra de ne pas avoir à déplacer les cartons plusieurs fois. Vous pouvez aussi noter au marqueur le contenu du carton sur celui-ci et mettre la mention « fragile » sur les cartons qui possèdent des objets sensibles.

Optimiser la place et ranger dans son garde meuble

  • Afin d’optimiser l’utilisation de votre box et donc d’éviter d’avoir à louer un box plus grand, il est intéressant de :

– démonter certains meubles au préalable.- ranger dans les meubles qui ne sont pas démontés le plus d’affaires possible.- stocker votre canapé debout- utiliser un maximum de hauteur disponible.

  • Dans le garde meuble, Il est important de placer les meubles et les cartons les plus lourds en dessous et contre les murs.
  • Les affaires que vous serez susceptible d’utiliser durant la durée de votre contrat, doivent être placées vers la porte.
  • Il est important de laisser entrouvert la machine à laver, le réfrigérateur… afin d’éviter la moisissure à l’intérieur. Le talc sur les joints de vos appareils électroménagers est aussi conseillé si le stockage est de longue durée.
  • Eviter de poser des cartons sur vos canapés et vos fauteuils pour ne pas abîmer l’assise.

Check-list déménagement : Découvrez  la check-list  de l’ensemble des points que vous devez anticiper chronologiquement sur les 3 mois précédents votre déménagement.

Combien de cartons pour son déménagement? Calculez le nombre de cartons dont vous avez besoin pour votre déménagement.

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *