Comment ranger intelligemment les décorations de Noël

Comme chaque année, lorsque vous avez ouvert vos cartons de décorations de Noël vous y avez trouvé des boules et des santons de la crèche cassés, ainsi que des guirlandes et des cheveux d’anges emmêlés. Si vous voulez éviterer cela, lisez cet article bien attentivement et vous y découvrirez de nombreuses astuces bien pratiques pour retrouver des décorations comme neuves que vous les rangiez dans votre garage ou dans un garde meuble comme Atout Box à Montpellier.

Matériel dont il faut se munir pour l’emballage et organisation :

– Du papier de soie ou du papier journal pour emballer les boules ou autres décorations fragiles

– Des chips de polystyrène ou du papier bulles pour mettre au fond du carton

– Des enveloppes : elles seront très pratiques pour y ranger les attaches des boules de Noël pour les retrouver facilement et ne pas être obligé de farfouiller tout au fond du carton. Vous pourrez aussi en utiliser une pour y mettre les petites ampoules des guirlandes lumineuses que vous avez en plus.

– Les boites d’œufs : elles peuvent être très utiles pour y mettre des boules de Noël ou les petits personnages fragiles de la crèche.

– Les rouleaux de papier toilette ou des essuies tout : Ils peuvent servir à enrouler les guirlandes lumineuses pour éviter qu’elles ne s’emmêlent et ne s’abiment.

– Pour ranger la couronne de porte, vous aurez besoin d’un carton à sa taille ou, faute de mieux, enroulez-la délicatement dans des journaux, puis glissez la dans un sac plastique ou en papier avant de la mettre dans le carton avec les autres décorations. ­

– Récupérez des chutes de cartons pour enrouler les guirlandes et évitez qu’elles ne s’emmêlent

– Des cartons ou boites en plastique pour ranger le tout. Vous pourrez en trouver dans la boutique de fournitures de Atout Box, garde meuble à Montpellier.

– Rangez les décorations par famille. Tous les éléments de la crèche ensemble, les guirlandes avec les guirlandes, les boules avec les boules, les guirlandes lumineuses avec les guirlandes lumineuses… pour s’y retrouver plus facilement lors du déballage

– Etiquetez vos cartons pour les retrouver facilement

Stockage des décorations de Noël dans un box de stockage :

Si vous stockez les cartons de décoration de Noël dans un garde meuble comme Atout Box à Montpellier, il est conseillé d’opter pour l’utilisation de cartons que vous saurez reconnaitre afin de pouvoir les retrouver facilement le moment venu. Vous pouvez y coller des morceaux de papier cadeau par exemple ou encore y dessiner un père Noël. 😉

Rangez-les à des endroits stratégiques, faciles d’accès et au-dessus des autres cartons pour éviter que les décorations ne s’abiment sachant qu’elles sont fragiles.

Et bien sûr n’éparpillez pas vos cartons de Noël, rangez-les tous au même endroit pour éviter de les perdre.

Certes, suivre ces conseils vous prendront un peu plus de temps pour ranger que de tout mettre en vrac dans un carton, mais vous gagnerez un temps fou lors du déballage et vous retrouverez vos déco en bien meilleur état ;).


Si vous avez d’autres astuces qui pourraient nous aider à protéger nos petites merveilles, laissez un commentaire ou contactez-nous.

 

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *