stockage pour les entreprises

Comment répondre aux besoins de stockage de mon entreprise ?

Vous démarrez une nouvelle activité et vous avez besoin d’un espace de stockage ? Ou alors votre entreprise commence à manquer cruellement de place ? Face aux multiples solutions il est parfois difficile de faire un choix. De nombreux critères sont à prendre en compte et vous souhaitez le meilleur pour vos biens, c’est compréhensible ! Alors, comment faire le meilleur choix pour ses besoins de stockage en prenant en compte le contexte actuel ?

Un professionnel s'occupe du stockage de sa marchandise

Un besoin en stockage croissant

Dans un contexte encourageant la création d’entreprise, Montpellier n’est pas en reste. En effet, depuis 2012 le nombre d’entreprise est en constante croissance. Il a augmenté de près de 50% en seulement 8 ans ! Il y a donc de plus en plus de professionnels sur Montpellier en recherche de solution de stockage.

Parmi les besoins de stockage les plus courants, on retrouve :

    • L’entreposage des marchandises : que ce soit une boutique en ligne ou une boutique physique, la plupart de ces activités nécessitent un stock de marchandises disponibles au jour le jour
    • Le stockage d’archives : conformément à la législation actuelle, il est nécessaire de conserver tous ses documents administratifs sur une longue période entraînant une imposante accumulation de ces dossiers
    • Le stockage de supports de communication : indispensables aux stands d’expositions, les grands affichages et autres supports publicitaires sont souvent encombrants et n’ont pas besoin d’être disponible et à portée de main tous les jours.
    • L’entreposage de matériel : Imposants et onéreux, les outils et matériel professionnels ont besoin d’un abris sécurisé et sec pour être stockés

Des difficultés à la recherche de solutions de stockage

Si vous êtes à la recherche d’un entrepôt ou d’un espace de stockage vous avez dû remarquer que cela ne se fait pas sans difficultés. Montpellier est une ville dynamique et attractive qui connaît une grande croissance du nombre d’entreprises présentes en son sein. Cette évolution impacte le marché de l’immobilier pour les professionnels, qui est désormais confronté à une concurrence plus rude. 

Photo saturation de l'immobilier, vu du dessus

Affecté par des prix élevés, l’immobilier des entreprises est donc de moins en moins accessible. Les organisations se tournent vers des locaux et entrepôts plus excentrés. L’achat ou la location d’entrepôts nécessitent de gros investissements ainsi qu’un coût d’entretien et de surveillance supplémentaire. 

Quelle solution de stockage ?

Atout-Box propose un service d’entreposage et de stockage en libre-service. Nos 2 centres sur Montpellier sont idéalement situés : à moins de 5 minutes des sorties d’autoroute afin de vous faciliter l’accès.

Pour accéder à nos locaux vous n’aurez pas à aménager votre emploi du temps puisque nos locaux sont accessibles 7jours/7 sur de larges plages horaires. 

Conscients de l’importance que vous accordez à vos bien, Atout-Box met un point d’honneur à assurer une sécurité complète à tous les box qu’elle met à disposition. Notamment grâce à ses alarmes anti-intrusion et incendie ainsi qu’à la télé-surveillance assurée 24h/24.

Nos offres vous permettent d’avoir un coût maîtrisé ainsi que des contrats flexibles. Changez de box comme bon vous semble, votre facture sera proratisée automatiquement. De plus, nos contrats sont sans engagement et vous permettent de quitter le box le jour souhaité tout en étant remboursé des jours non utilisés. De quoi répondre à vos besoins de stockage en évitant les engagements qui sont généralement trop contraignants.

Espace de stockage

Nous avons à coeur d’offrir une excellente expérience à nos clients, nous avons donc mis en place des service pour vous simplifier la vie qui devrait vous plaire ! 

  • Vous souhaitez télécharger votre facture ou donner votre préavis ? Retrouvez facilement toutes les ressources nécessaires sur votre espace client.
  • Nous pouvons réceptionner les marchandises à votre place. Vous serez ensuite immédiatement alerté par SMS afin de venir les récupérer jusqu’à 48h après la réception.
  • Retrouvez nos services supplémentaires à la carte sur notre site.

Vous vous sentez encore perdu ? Grâce à nos super conseillères vous ne le serez plus pour longtemps. Elles peuvent vous accompagner dans le choix du volume nécessaire ainsi que vous renseigner sur les services les plus appropriés à votre activité. Appelez-nous au 04 48 19 39 00, c’est gratuit ! 

Sources :
Le Figaro économie – Entreprises à Montpellier

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