Artisans : 3 solutions de stockage pour vos outils et votre matériel

Pour les artisans, il peut s’avérer difficile de choisir une solution pour stocker son matériel et ses outils en toute sécurité. Beaucoup de professionnels comme les peintres, maçons ou plombiers craignent de se faire voler leurs outils dans leur véhicule utilitaire.

Quelle solution choisir pour stocker vos outils dans un lieu pratique, sécurisé et accessible ? Découvrez les différentes alternatives de stockage qui s’offrent à vous dans cet article.

 

 

  • A votre domicile ! 

 

Cette solution est souvent la plus utilisée au démarrage de son entreprise.

En effet, pour un petit stock de marchandises elle semble la plus adaptée.

Dans un premier temps, cela vous permettra de minimiser les coûts. Pour cela il vous suffira de dissocier vos factures d’électricité , de chauffage ainsi que vos factures téléphoniques entre votre société et votre vie personnelle.

Travailler à domicile permet également d’organiser votre journée comme bon vous semble ! Vous pouvez travailler le matin, l’après-midi ou même la nuit, si vous ne dérangez pas les voisins.

Attention toutefois, aux règles à ne pas négliger. 

Il est important d’adapter l’assurance de votre habitation à votre activité. L’assurance habitation à titre particulier ne couvrira en aucun cas votre marchandise. Il faut pour cela souscrire à un contrat d’assurance qui assure votre stock en cas de dégât matériel ou lors d’un vol dans votre habitation. 

Assurez vous également d’avoir un minimum d’espace à l’intérieur de votre domicile, à consacrer à votre activité. Le piège, c’est de vite se retrouver encombré de toute sa marchandise … 

Enfin, comme nous disions précédemment, le travail à domicile permet d’organiser votre journée comme bon vous semble, mais attention toutefois à ne pas mélanger votre vie privée et votre professionnelle. 

 

 

  • Louer un garage ou un entrepôt 

 

Votre société évolue et vous n’avez plus la place à votre domicile ? 

Bien souvent, les professionnels optent pour la location d’un garage ou d’un petit entrepôt.

Ce type de location est perçu comme un envol pour sa société. La voir grandir et la déménager donne toujours une sensation de fierté pour son dirigeant. 

Prendre votre indépendance et louer un garage ou un entrepôt vous permettra de vous concentrer davantage sur celle-ci, et de pouvoir stocker en plus grande quantité. 

Le rangement sera alors plus facile, et vous pourrez plus facilement accueillir vos prestataires ou vos clients. 

Il est tout de même important de vous mettre en garde sur quelques détails … 

La zone géographique doit être un choix mûrement réfléchi. Il est important de ne pas trop s’éloigner des centre villes et d’être accessible en sortie d’autoroute, ce qui peut devenir un vrai casse-tête. De plus, la sécurité de votre futur garage, ou entrepôt doit être des plus importantes. Dans les grandes villes, le vol peut devenir très vite un gros problème. 

Enfin si votre choix portait sur l’achat d’un entrepôt, attention à vos dépenses. 

Lorsque votre société se lance, l’emprunt que vous allez demander pour votre achat va automatiquement réduire votre marge de manœuvre financière concernant le développement de votre activité. 

 

 

 

Solution très prisée ces dernières années par les petites comme les grandes sociétés, la location d’un espace de stockage pourrait bien être l’option qu’il vous faut.

Vous cherchez un endroit en dehors de votre domicile, vous ne souhaitez pas avoir les charges conséquentes d’un entrepôt en location ou même à l’achat ? Alors le box de stockage est la solution idéale pour vous ! 

Un espace de stockage, c’est un endroit qui réunit autonomie, sécurité et liberté. 

En effet, grâce aux amplitudes horaires, vous disposez bien souvent de votre box de stockage comme bon vous semble. Chez ATOUT-BOX, nos clients professionnels ont l’accès 24H/24 7J/J offert ! Vous avez donc l’autonomie adéquate selon votre activité. 

Un centre de self-stockage digne de ce nom saura également vous offrir une sécurité optimale ! En effet, ces centres de stockages sont sous vidéosurveillance et sous alarme en permanence. 

ATOUT-BOX ne s’arrête pas là pour satisfaire ses clients professionnels. L’enseigne de stockage propose également de nombreux services gratuits et optionnels. 

Vous pouvez notamment profiter de la réception marchandises gratuitement du lundi au samedi. Il vous sera également possible d’aménager votre box de stockage avec des étagères, que vous pourrez louer ou même acheter. Si vous avez besoin d’électricité, un forfait peut vous être proposé.

Vous avez des pics d’activités sur l’année ? Sachez que chez ATOUT-BOX vous pouvez changer de volume à n’importe quel moment grâce aux contrats flexibles et sans engagement de durée.

Enfin, il existe un service de domiciliation commerciale sur le centre ATOUT BOX Montpellier Millénaire pour compléter votre activité.

Vous l’aurez bien compris, stocker vos marchandises dans un centre de self-stockage est une excellente solution. 

Le seul inconvénient ? Ça serait d’avoir un accueil déplorable dans l’enseigne que vous aurez choisie. 

Pour vous inviter à faire le bon choix, nous vous conseillons de contacter les conseillères d’ATOUT-BOX Montpellier au 04.48.20.06.60 😉 ou de demander un devis en ligne. 

Et ce n’est pas tout, Virginie, notre conseillère PRO, vous répondra au 04.48.20.02.70. 

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