Une main tenant une ampoule

Comment déménager ses contrats d’énergie à Montpellier ?

Après de longues semaines de recherches, vous avez enfin trouvé la perle rare dans cette belle ville qu’est Montpellier ! Si un déménagement est excitant c’est également un moment particulièrement stressant. Parmi vos préparatifs, difficile de libérer du temps pour réaliser toutes vos démarches administratives. Cependant, pour que votre installation se passe au mieux, il ne faut pas oublier de déménager vos contrats d’énergie. Découvrez comment le faire rapidement et simplement.

Déménager son contrat d’électricité et de gaz

Parmi les démarches pour un déménagement réussi, le changement de vos contrats d’énergie arrive certainement en première place. Sans cela, vous pouvez dire adieu à la douche chaude et au repas devant la télé après une journée plus que chargée. Si sur le papier cela apparaît comme une démarche compliquée, il n’en est rien. Prenez l’exemple du changement avec EDF à Montpellier. Comme le dit Agence-Energie, pour déménager votre contrat, vous n’avez même plus besoin de vous déplacer. Tout se passe par téléphone ou depuis votre espace client.

Comme avec n’importe quel fournisseur, quelques jours avant votre déménagement, vous devez contacter votre service client pour lui signaler que vous quittez votre logement actuel. Il pourra alors, programmer la résiliation de votre contrat et procéder à l’ouverture du nouveau. Pour simplifier vos démarches, munissez-vous de votre numéro client et de votre relevé de compteur. Une fois votre contrat actuel clôturé vous recevrez votre facture de régularisation dans un délai d’environ deux semaines à votre nouvelle adresse.

Et si vous vous posez la question du déménagement de votre contrat d’eau, les démarches seront sensiblement les mêmes que pour l’électricité et le gaz.

Ouvrir ses nouveaux compteurs d’énergie

Maintenant que vos anciens contrats d’énergie sont ou vont être clôturés, il est temps de se pencher sur la question de leur réouverture dans votre nouveau logement. Comme pour la fermeture, l’ouverture se fait rapidement et simplement. Cependant, libéré de votre engagement, auprès de votre ancien fournisseur, il peut être judicieux de se renseigner sur ce que la concurrence a à proposer.

Déménagement : le moment idéal pour comparer les offres du marché

Avec l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité, nombreux sont les fournisseurs à s’être imposés aux côtés du leader EDF. Kilowattheure moins cher, offres de bienvenue, suivis de vos consommations en temps réel, de nouveaux services sont aujourd’hui disponibles pour gérer au mieux vos consommations. Pour vous faire une idée vous pouvez consulter les offres avec Total Direct Énergie – le principal fournisseur alternatif d’énergie en France ou utiliser un comparateur en ligne qui vous donnera une vue d’ensemble du marché et de ses offres.

Procéder à l’ouverture de mes nouveaux compteurs

Maintenant que votre choix est fait quant à votre fournisseur, il est temps d’entamer les démarches. Dans l’idéal il faudra s’y prendre quelques semaines en avance pour s’assurer d’avoir de l’énergie au moment de votre entrée dans les lieux.

Pour se faire, rien de plus simple. Munissez-vous des documents suivants : RIB, relevé de compteur, numéro de point de livraison et de l’adresse complète de votre logement. Enfin, contactez votre nouveau fournisseur par téléphone. Après un rapide questionnaire il sera en mesure d’estimer vos consommations et d’ouvrir votre nouveau contrat. Si l’ancien n’est pas encore résilié, sachez qu’il peut entreprendre les démarches à votre place.

Titre de l'article avec une image d'ampoule
📌 N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser…