selfstockage montpellier

GARDE MEUBLES : QU’EST-CE QU’IL EST INTERDIT DE STOCKER

Il y a tellement de raisons d’utiliser un garde meubles à Montpellier, que ce soit pour gagner de l’espace dans votre maison ou dans votre entreprise, pour mettre à l’abri vos affaires pendant une rénovation ou lors d’une transition entre deux logements. Cependant, malgré toutes ces bonnes raisons de louer un box de stockage, vous ne pouvez pas y stocker n’importe quoi. Pour des questions de sécurité ou parfois d’hygiène, certains éléments sont interdits au stockage.

Atout Box, garde meubles à Montpellier vous propose une liste de choses que vous ne pouvez pas stocker ou faire dans votre box.

VIVRE DANS VOTRE GARDE MEUBLES A MONTPELLIER

Bien que le coût de la vie continue de monter en flèche, en particulier dans les grandes villes, vivre dans votre box de stockage n’est vraiment pas une option que vous devriez envisager. Bien que rentable en théorie, vivre dans un box ne vous donne pas accès à des commodités essentielles comme l’eau courante, les toilettes, les douches, une machine à laver ou un réfrigérateur. C’est non seulement interdit, mais en plus, cela pourrait constituer un risque pour votre santé. Vous pouvez tout à fait passer quelques heures par jour dans votre box, cependant, vous ne pouvez certainement pas en faire votre lieu de résidence principale.

GARDER LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Si pour telle ou telle raison vous ne pouvez plus garder vos animaux domestiques à la maison, que ce soit en raison d’un manque d’espace ou de la modification de votre contrat de location, votre garde meubles à Montpellier ne doit pas être utilisé comme solution de logement temporaire ou à long terme. Tout aliment ou déchet dans votre box peut attirer des insectes ou autres nuisibles, ce qui présente un risque non seulement pour vos effets personnels mais pour ceux des autres locataires de box.

STOCKER DES PRODUITS DANGEREUX

En règle générale, si vous n’osez pas garder un produit dans votre propre maison pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas non plus le stocker dans un garde meubles. Non seulement les produits dangereux peuvent vous mettre vous et vos affaires en danger, mais aussi les biens d’autres personnes qui louent un box à proximité du votre. Il est donc cohérent que tous les produits inflammables, toxiques, corrosifs ou explosifs soient interdits au stockage dans votre box.

ENTREPOSER DES MARCHANDISES ILLEGALES

Même si cela peut paraitre logique, tous les objets ou produits illégaux sont interdits dans votre garde meubles à Montpellier.  Non seulement il est illégal d’avoir de la drogue, des armes à feu, des biens volés ou de contrefaçons en votre possession, mais il est également contraire à votre contrat de les garder dans votre centre de self-stockage.

STOCKER DES DENREES PERISSABLES SUJETTES A LA POURRITURE

C’est du bon sens, mais il est important de souligner que vous ne devez jamais stocker des aliments et des produits qui sont périssables dans votre garde meubles à Montpellier.  La raison ? Ils pourraient attirer des fourmis ou autres insectes affamés.

De plus, vos aliments risqueraient de moisir et de laisser une mauvaise odeur à l’ensemble de vos affaires entreposées dans le box.


Vous avez quelques effets personnels que vous souhaiteriez stocker, mais vous ne savez pas s’ils sont autorisés dans un box de stockage ? N’hésitez pas à contacter l’équipe d’Atout Box à Montpellier, qui vous renseignera avec grand plaisir.

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *