Home Staging sur Montpellier : que faire de ses meubles ?

La technique du Home Staging a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises. Très répandu en France depuis une dizaine d’années, il permet de louer ou vendre son bien à un meilleur prix. L’objectif est d’impressionner les visiteurs et ainsi déclencher le coup de cœur pour votre bien grâce à un agencement au top !

 

Le Home Staging d’un logement se base sur plusieurs techniques qui incluent : les travaux, la rénovation mais aussi le désencombrement du bien. L’objectif de cette démarche étant de dépersonnaliser et moderniser le logement mais aussi de donner une impression de pièces spacieuses en les aérant.

 

Mais alors où stocker ses biens pendant cette période de grands mouvements ? Les travaux de rénovation sont sources de pagaille, il faut donc s’organiser en conséquence. Alors, voilà quelques idées pour ne pas jeter vos anciens meubles dans le cas du Home Staging.

garage-stockage-meubles

Stocker ses meubles dans son garage

Si votre garage est suffisamment spacieux pour recevoir des meubles, c’est la solution la plus simple. La proximité permettra de déménager vos meubles sans trop de difficultés.

Si le garage constituait un point fort pour la vente de votre bien, cette solution n’est peut-être pas la plus adaptée. En effet, il est difficile de se rendre compte de l’espace qu’offre une pièce si celle-ci est fortement encombrée.
A Montpellier la température est relativement clémente. Attention cependant aux fortes hausses de températures. Prêtez attention également aux pics d’humidité causés par les vents marins pour éviter la moisissure de votre mobilier. 

Stocker dans un centre de self-stockage

Le temps de trouver un nouveau toit à vos anciens meubles, il est inévitable de leur trouver un lieu de stockage tout en évitant de gêner la vente.

La solution alternative qui s’offre à vous est la location d’un box de stockage sécurisé. Les centres de “self-stockage” sont spécialisés dans le stockage courte et longue durée. Les conditions de stockage y sont idéales, ce qui permet alors, une tranquillité d’esprit tout au long de la période d’entreposage.

Très flexible, cette solution permet de stocker ce que l’on veut durant la période de Home Staging : meubles et outils de rénovation. Sur Montpellier vous trouverez plusieurs centres qui mettent à louer des box de stockage.

Les plus de cette solution sont :

  • La sécurité : En effet, les centres sont des espaces de stockage sains, privatifs et librement accessibles. Les box sont équipés de cadenas et de codes d’accès individuels et sont soumis à une télésurveillance 24h/24.
  • Le camion de déménagement mis à disposition. Il facilite le transport des meubles jusqu’au centre. Il est proposé sans surcoût à la location et est accessible aux détenteurs du permis B.
  • Les outils de manutention pour faciliter la démarche. Vous trouverez sur-place : chariots et monte-charges pour limiter le port de meubles lourds.

homme pousse un chariot dans un centre de stockage

Relooker ses meubles

Si on ne souhaite toutefois pas se séparer de ses meubles, il est tout à fait possible de les relooker. Parfois, un petit coup de vernis suffit pour donner un coup de jeune à un ancien meuble en bois. Pour qu’ils se fondent mieux dans le nouveau décor, vous pouvez également les (re)peindre ou encore changer leurs poignées. Cette solution s’avère économique puisqu’il est possible de rénover un meuble pour moins de 35€ avec un peu d’huile de coude. 😉 Votre meuble sera de nouveau pimpant et prêt à être intégré à votre nouveau décor ! De plus, notez qu’offrir une seconde vie à vos anciens meubles est un geste écologique puisque vous réduisez vos déchets 🙂


Pour avoir des idées originales et pratiques, vous pouvez faire confiance à un professionnel du home staging sur Montpellier et sa périphérie. Celui-ci aura le recul nécessaire pour déterminer les parties améliorables de votre logement. Il supervisera les travaux et ajoutera une vraie plus-value à votre bien. 

 

📌 N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *