stocker meubles montpellier

Le meilleur moyen d’utiliser un box de stockage durant un déménagement

Planifier un déménagement consiste à jongler avec beaucoup de tâches, et ce n’est facile pour personne.

“Près de cent pour cent des clients nous disent que le déménagement est vraiment difficile et source de stress”, a déclaré l’un de nos conseillers, spécialiste du stockage chez Atout Box, garde meubles à Montpellier.

Dans certaines situations, le stockage d’une partie de vos biens lors de votre déménagement peut vous aider à réduire certains stress liés à la transition.

Dans quels cas stocker ses biens lors d’un déménagement ?

  • La plupart des déménagements et des emménagements se font le même jour, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous devez absolument quitter votre logement rapidement mais que vous n’avez pas eu le temps de trouver un autre appartement, le stockage de vos affaires dans le garde meubles Atout Box à Montpellier, durant la transition, est une solution de dépannage idéale qui vous permettra d’ajouter une marge de manœuvre à vos plans. Vous pourrez y stocker toutes les affaires que vous voulez sur la durée dont vous avez besoin et vos biens seront surveillés 24h/24. Vous pourrez rester chez des proches ou à l’hôtel en attendant d’avoir les clés de votre nouveau logement, sans être obligé de vous balader avec tous vos cartons.
  • Lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville pour commencer un nouvel emploi, vous n’êtes jamais vraiment sûr que cette ville ou ce travail va vous plaire. Il faut toujours un petit temps d’adaptation pour être certain que l’on va rester. Il est donc préférable de ne pas déplacer toutes ses affaires avant de savoir si l’on va vraiment s’établir pour longtemps dans ce nouvel environnement. En attendant, optez donc pour le stockage de vos affaires dans un garde meubles chez Atout Box et louez un appartement meublé dans la nouvelle ville. Vous reviendrez chercher toutes vos affaires quand vous saurez que vous avez fait le bon choix en partant vivre là-bas.
  • Vous venez d’acheter un nouveau logement et vous avez décidé de lui redonner un coup de jeune avant d’y installer toutes vos affaires. Cependant, garder un autre appartement en attendant la fin des travaux pour y laisser vos biens coûte très cher et vous ne savez jamais combien de temps dureront les rénovations. La solution la plus simple et la plus économique est donc de louer un garde meubles en attendant pour y stocker une partie de vos affaires.

Que stocker ?

La décision de stocker quelque chose repose sur sa valeur, qu’elle soit sentimentale ou financière.

Posez-vous les questions suivante : suis-je vraiment attaché à ce bien ? Cela me coûtera-t-il trop cher de le remplacer ?

Si votre bien a une valeur sentimentale, comme un héritage familial, vous voudrez peut-être le conserver jusqu’à ce que vous trouviez le bon endroit pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

Quel garde meuble choisir ?

Sachant que vous aurez sans doute besoin de récupérer certaines affaires de temps en temps durant votre transition, optez pour un garde meubles qui offre la location de box de stockage accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous aurez donc l’entière liberté d’y accéder quand vous le souhaitez.

Il est aussi primordial de choisir des box qui soient sécurisés par des alarmes et des caméras de vidéo-surveillance sachant que les affaires que vous allez y stocker sont précieuses à vos yeux.


Atout Box, situé à Montpellier et à Castelnau-Le-Lez, est le garde meubles qu’il vous faut, car il répond à tous ces critères. Pour obtenir un devis, rendez-vous sur notre site web dans la rubrique « Devis en ligne ».

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *