Nos centres sont ouverts normalement pendant le confinement.
un homme fait les fripes à Montpellier

Vide-greniers du printemps : le stockage pour vous faciliter la vie !

L’heure du printemps a sonné. Finie la grisaille de l’hiver ; avec les confinements qui perdurent, chacun peut ressentir le besoin pressant de faire du vide : trier, organiser et réorganiser son nid douillet ! Ou alors pourquoi pas le personnaliser ? La saison des vide-greniers a commencée alors c’est le moment ou jamais d’en profiter et réaliser de bonnes affaires !

Le temps est au désencombrement

Avec les divers confinements et couvre-feu que nous connaissons, nous avons pris conscience de l’importance d’un chez soi bien rangé et désencombré. Durant notre vie, nous avons tendance à accumuler. On se dit souvent « et si j’en ai besoin un jour ? », pour au final ne jamais utiliser les objets en question. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul dans cette situation. 

Ces dernières années, nous avons vu la tendance du minimalisme émerger. De nombreux livres ou émissions sur le thème du désencombrement ont fait leur apparition. Vous avez peut-être entendu parler de Mari Kondo, écrivaine et consultante dans le secteur du rangement et du développement personnel. Son livre « La magie du rangement » est d’ailleurs devenu un best seller. Elle y établit le lien entre espace de vie minimaliste et sensation de bien être.
Théorie apparemment partagée par plusieurs personnes dans le monde entier. Netflix en a aussi fait une série de vidéos, où elle met en pratique ses conseils.

Une femme désencombre son logement et le range

Les vide-greniers du printemps

Les vide-greniers, marché aux puces et brocante ont lieu tout au long de l’année. Étant donné la clémence de la météo au printemps, ce type d’événement se multiplie largement. Les bonnes affaires aussi !

Au vue du contexte sanitaire, ces derniers mois ont laissés nos brocanteurs à l’écart. Mais ce n’est que partie remise et nos aficionados de la chine pourront à nouveau, selon les décisions préfectorales de chaque région trouver leurs objets de décoration.

Il existe des agendas en ligne qui répertorient toutes les brocantes les plus proches de chez vous à venir. Nous pouvons par exemple, vous conseiller le site Brocabrac qui répertorie par département tous les vide-greniers à venir.

Afin de vous faciliter la tâche, nous les avons directement répertoriés :

photo de bande-dessinés au sein d'un marché au puce

Pour stocker le superflus, on patiente chez Atout-Box!

Atout-Box vous propose la solution idéale. Il faut dire qu’il s’agit d’un moyen de stockage facile. Modulable mais aussi temporaire, il vous permettra de stocker les petits et grands superflus de la maison.

Le service à thé de Grand-Mamie, les vêtements premier âge qui ne vont plus au petit dernier, l’armoire et la machine à coudre de Marraine… Voilà mille et une petites choses qui encombrent votre intérieur…. et chez Atout-Box, nous sommes là pour stocker du sentiment !

Des box de stockage pour petits et grands projets, propres, secs et sécurisés sont à votre disposition tout au long d’année. Ils sont accessibles en illimité même les jours fériés du mois de mai.

Rendez-vous sur notre site où vous pourrez réserver votre box de stockage en quelques clics. 

Avec votre environnement retrouvé, clair et aéré, voici le moyen rêvé d’attendre les prochaines sorties familiales que sont les vide-greniers….et de les préparer sereinement !

Alors à vos cartons !

Un homme chine dans un vide-grenier
📌 N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser…