refaire sa cuisine montpellier

4 questions à se poser avant de refaire sa cuisine

 

Vous ne pouvez plus voir votre cuisine en peinture ? Les fioritures des meubles offerts par grand mamie et grand papi vous sortent par les yeux ? Si vous trouvez votre cuisine triste et rustique et que vous ne prenez plus de plaisir à boire votre café le matin, peut être devriez-vous songer à donner un coup de frais à la pièce. Atout Box, centre de self-stockage à Montpellier, vous fait part des quatre questions à vous poser avant de refaire votre cuisine.

Faut-il faire appel à un pro ?

 Tout dépend ici de l’étendue des travaux que vous souhaitez effectuer, mais surtout de vos capacités. Si vous souhaitez simplement faire un relooking et changer de décoration, un peu d’huile de coude suffira. Si au contraire vous souhaitez tout changer mais que vous n’êtes pas particulièrement bricoleur, Atout Box, votre garde meuble à Montpellier, vous conseille de vous tourner vers des professionnels qualifiés : cuisiniste, décorateur, architecte d’intérieur…

Quel est votre budget ?

Comme pour tous les projets de travaux en règle générale, il faut définir un budget prévisionnel avant de vous lancer. Cette étape peut paraître rébarbative, mais vous évitera pourtant beaucoup de mauvaises surprises ! Le montage de ce budget dépendra de vos critères, de vos envies et de vos besoins. Atout Box, expert en self stockage, vous conseille de compter environ 200 euros pour un rafraichissement de la décoration et plus de 1 500 euros pour une rénovation basique. Si vous faites appel à des pros pour de gros travaux, attendez-vous à voir l’addition grimper : cela peut atteindre les 20 000 euros. Dans tous les cas, il est préférable de voir large : plus vous investissez dans votre cuisine et plus vous allez donner de la plus-value à votre bien immobilier.

Quels sont vos besoins ?

Avant de commencer les travaux, définissez vos besoins. Vous n’allez pas agencer votre cuisine de la même manière si vous vivez seul, en couple ou en famille. Si vous n’aimez pas cuisiner, pas la peine d’investir dans de l’électroménager haut de gamme. Pas la peine non plus d’installer d’énormes placards si vous vivez seul et que vous possédez peu de vaisselle. Enfin, souhaitez-vous une cuisine conviviale, pratique ou design ? Avez-vous une préférence marquée pour un style en particulier ? Les réponses à ces questions vous aideront à orienter votre choix.

Pourquoi opter pour un box de stockage ?

 Si vous décidez de réaliser de gros travaux, il vous sera utile de louer un box de stockage. Vous allez vivre dans le chaos pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. N’hésitez pas à jouer la sécurité et à entreposer vos affaires les plus fragiles, ou tout simplement à stocker les meubles que vous souhaitez garder afin de faire de la place pour les travaux.


Atout Box, votre garde meuble à Montpellier, vous propose des espaces de stockages sécurisées par un système de surveillance de pointe. Nos solutions sont adaptables et flexibles. Si vous êtes intéressé par la location d’un box de stockage à Montpellier, n’hésitez pas à contacter nos conseillers afin d’obtenir un devis gratuit.

Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *