Nos centres sont ouverts normalement pendant le confinement.
Chambre d'enfant réorganisée

Mon enfant quitte le nid : comment réorganiser sa chambre ?

Ça y est, l’heure du départ a sonné… Il est temps pour votre enfant de prendre son envol. C’est donc un nouveau chapitre qui commence pour vous aussi ! Ne vous morfondez pas dès que vous passez le pas de la porte, au contraire. Réorganiser sa chambre vous aidera à faire de cet endroit un renouveau.

Préparer son départ

Afin d’éviter le syndrome du nid vide (stress, angoisse, pleurs…), je vous conseille de préparer son départ en amont. 

Dans un premier temps, le but est de ranger et de trier ensemble, pas de transformer sa chambre. N’hésitez donc pas à donner les affaires qu’il n’utilise plus auprès de certaines associations, telles que Emmaüs, la Croix-Rouge.… 

Vous pouvez aussi les vendre, via des sites spécialisés (Le Bon Coin, Vinted…). Que ce soit son vieux bureau, mais toujours aussi robuste et en état, ou bien ses habits d’adolescent que vous découvrez au fond de son placard. 
Si c’est trop sentimental vous pouvez toujours les stocker dans votre garage ou bien des gardes meubles tels que Atout-Box 😉 

Enfin, une fois que ce tri est effectué et que votre enfant est bien installé dans son nouveau cocon, c’est le moment de réorganiser la pièce pour lui donner une seconde vie.

Réorganiser la pièce

Ne laissez pas cette pièce devenir un débarras. Au fond de vous, vous savez déjà ce que vous voulez. Alors foncez, votre moment est arrivé ! Et surtout, ne vous sentez pas coupable, ce sont les étapes de la vie 😉 

Vous avez toujours voulu vous remettre au sport, mais vous aviez toujours une excuse pour ne pas le faire ? Cette fois-ci c’est fini, on part dans son magasin de sport le plus proche et on se crée une super salle à domicile.

Ou bien, vous manque-t-il une pièce pour enfin avoir votre propre bureau ? Laissez place à votre imagination et transformez cette pièce en un endroit où vous vous y sentez bien. Que ce soit pour consulter vos mails, ou pour un petit moment détente.

Louer la chambre à des étudiants ? Créer votre dressing ? Votre showroom… ? Tellement de possibilités sont envisageables… A vous d’aménager la pièce comme bon vous semble et faites de cet endroit ce dont vous avez toujours rêvé. 

réorganiser une chambre d'enfant aux couleurs beiges

A la découverte d’une nouvelle vie

Une fois que votre bébé est parti et que vous avez suivi les précédentes étapes, voilà une nouvelle vie qui s’offre à vous. Marié(e) ou parent célibataire, à vous de vous retrouver. Que ce soit personnellement ou avec votre moitié. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous, pour vous impliquer davantage dans vos projets professionnels ou personnels. 

A vous les sorties, les voyages etc… Plus besoin de se soucier des repas pour le soir et à une heure précise… Bref votre seconde jeunesse vous tend les bras, alors profitez-en !

titre de l'article : mon enfant déménage, réorganiser sa chambre
📌 N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest

D’autres articles peuvent aussi vous intéresser…